On peut considérer ce travail, que j’ai nommé “les révélations”, comme une tentative, non exhaustive,
de révéler nos obsessions contemporaines.
Reflet de nos interrogations, état des lieux, prise de position.
Pour éviter l’anecdote de la forme, j’utilise des métaphores poétiques au travers de mise en scène.
Mes assemblages d’objets, imprégnés d’un esprit surréaliste, sont témoin de leurs existences propres et s’accordent pour donner du sens.
L’objet est assujetti à un processus de création d’ensemble sans compromis. Sa représentation semble se retourner sur elle même, afin de devenir sujet philosophique. Le discours ne se dissocie plus de la forme qui l’accompagne et semble insuffler du vivant.
La question du “hors-champs” de ses objets m’interpelle.
Comment sont-ils arrivés à moi? Que veulent-ils me dire?
Mais l’enjeu principal de mon travail sur “les révélations” réside dans le constat de notre temps, cérémonial d’une rencontre exceptionnelle entre ce qui émane des objets et ma volonté de dire.